Forum de l'Eglise Thybaldique.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de l'Eglise du jeu Droits Divins
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 L'Eglise Tybaldique en place.

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Père Thomas
Officiel Religieux.
Officiel Religieux.
Père Thomas


Masculin Nombre de messages : 98
Localisation : Paris.
Date d'inscription : 04/08/2008

L'Eglise Tybaldique en place. Empty
MessageSujet: L'Eglise Tybaldique en place.   L'Eglise Tybaldique en place. Icon_minitimeLun 4 Aoû - 16:24

Citation :
4 dieux : l'air, l'eau, la terre et le feu :
- le dieu de la terre se nomme Terra.
- le dieu du feu se nomme Fuega.
- le dieu de l'air se nomme Aera.
- le dieu de l'eau se nomme Hydra.

. Le prophète est Tybald.

Tybaldisme en sera le nom... .

C'est vrai qu'un 5ème Dieu...qui serait "Le Dieu des Choses Immatérielles" avec un nom du genre « Immatéria » serait bien...on y engloberait bien des choses incompréhensibles...



Ce forum a était approuver par Limose (le 02/08/08 ).

L'Eglise Tybaldique en place. Mini_080804032600510335
Citation :
[quote]


Dernière édition par Père Thomas le Sam 23 Aoû - 9:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://visionrp.forumactif.org/forum.htm
Père Thomas
Officiel Religieux.
Officiel Religieux.
Père Thomas


Masculin Nombre de messages : 98
Localisation : Paris.
Date d'inscription : 04/08/2008

L'Eglise Tybaldique en place. Empty
MessageSujet: Re: L'Eglise Tybaldique en place.   L'Eglise Tybaldique en place. Icon_minitimeJeu 21 Aoû - 17:25

Il y aura sans doutes des gens qui voudrons en savoir plus, je vous présente un chemin, la route est longue, mais le début du Tybaldisme est là bas..., regardez bien dans les archives surtout !
Revenir en haut Aller en bas
http://visionrp.forumactif.org/forum.htm
Lambert des Traits
Officiel Religieux.
Officiel Religieux.
Lambert des Traits


Masculin Nombre de messages : 42
Localisation : Paris
Date d'inscription : 17/08/2008

L'Eglise Tybaldique en place. Empty
MessageSujet: Re: L'Eglise Tybaldique en place.   L'Eglise Tybaldique en place. Icon_minitimeJeu 21 Aoû - 23:07

L'idée d'Immatéria me plait bien, il pourrait être le créateur des quatres dieux éléments, qu'en pensez vous ?

Autre chose, il faudrait peut être rapatrier dans la bibliothèque tous les textes "sacrés" thybaldiques préexistants pour construire quelque chose de cohérent, qu'en dites vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Père Huon
Officiel Religieux.
Officiel Religieux.



Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 04/08/2008

L'Eglise Tybaldique en place. Empty
MessageSujet: Re: L'Eglise Tybaldique en place.   L'Eglise Tybaldique en place. Icon_minitimeVen 22 Aoû - 0:10

Pour faire un peu d'histoire, c'est moi qui avait proposé de vénérer un Dieu qui serait plutôt un concept qu'un grand père sur un nuage, pas un être supérieur mais plutôt un truc comme "la Force" ...
Et j'avais proposé qu'on honore Dieu, la Nature, etc ... à travers les 4 éléments, qui ne seraient que l'expression visible aux yeux des mortels de Dieu.
Et, inspiré par Luc Besson, j'avais proposé un 5ème élément : l'Amour !

Ensuite, c'est Ambroisie et Mégélino qui ont enchainé sur le Polythéisme, plutôt anachronique au XVIème et encore plus au XVIIème siècle !

1. Qu'en pensez-vous ?
2. Est-il possible que Limose accepte cette Eglise Tybaltique ?
Revenir en haut Aller en bas
Père Thomas
Officiel Religieux.
Officiel Religieux.
Père Thomas


Masculin Nombre de messages : 98
Localisation : Paris.
Date d'inscription : 04/08/2008

L'Eglise Tybaldique en place. Empty
MessageSujet: Re: L'Eglise Tybaldique en place.   L'Eglise Tybaldique en place. Icon_minitimeVen 22 Aoû - 0:29

C'est apparemment rester officiel mon frère, le Tybaldisme n'aurais finalement pas était modifier, nous nous sommes planté mon frère, mais personne nous a prévenus.
Revenir en haut Aller en bas
http://visionrp.forumactif.org/forum.htm
Père Huon
Officiel Religieux.
Officiel Religieux.



Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 04/08/2008

L'Eglise Tybaldique en place. Empty
MessageSujet: Re: L'Eglise Tybaldique en place.   L'Eglise Tybaldique en place. Icon_minitimeVen 22 Aoû - 0:35

Soit ! ...

Mais de toute façon, le Tybaldisme restait à créer ... beaucoup de choses encore à définir, pour ne pas dire ... TOUT !
Sauf le nom lol

Je propose qu'on fasse vraiment le point sur ce qui est fixé (le nom) et sur ce qui ne l'ai pas :
- les 4 dieux ?
- les cérémonies : messes, célébrations, ..
- les noms des pretres : curé, prêtre, barde, ...
- pape : Pape, grand Manitou,
- des bâtiments : église, temple, Mausolée ...
- et bien sûr, le rôle IG (une messe IG, des baptêmes IG, des pélérniqges IG ...
- etc ...
Revenir en haut Aller en bas
Père Thomas
Officiel Religieux.
Officiel Religieux.
Père Thomas


Masculin Nombre de messages : 98
Localisation : Paris.
Date d'inscription : 04/08/2008

L'Eglise Tybaldique en place. Empty
MessageSujet: Re: L'Eglise Tybaldique en place.   L'Eglise Tybaldique en place. Icon_minitimeVen 22 Aoû - 0:39

Attention Père Huon, afin que l'on ne se plante pas, car l'avenir de l'Eglise reste incertain, mais nous pouvons mettre en place les crémonies (messes, baptèmes, mariages, etc...). Limose m'a demandé d'attendre, donc je préfére l'écouter, car si on commence a prendre de l'avance, et que finalement notre travail ne correspond pas au jeu, cela ne serviras a rien !

Citation :
Limose :
Il serait mieux d'attendre. Si jamais il y a changement de religion, je ne veux pas que là cette fois ton travail ne serve pas.



Dernière édition par Père Thomas le Ven 22 Aoû - 16:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://visionrp.forumactif.org/forum.htm
Lambert des Traits
Officiel Religieux.
Officiel Religieux.
Lambert des Traits


Masculin Nombre de messages : 42
Localisation : Paris
Date d'inscription : 17/08/2008

L'Eglise Tybaldique en place. Empty
MessageSujet: Re: L'Eglise Tybaldique en place.   L'Eglise Tybaldique en place. Icon_minitimeVen 22 Aoû - 7:42

Voici ma première "messe tybaldique" avec une proposition de "credo" et le signe de la croix de Tybald, qu'en dites vous ?


Au nom du Père immatériel et des quatres élèments , Ainsi soit il !<br /><br />
<br /><br />
Le Prophète Thibald inspire votre esprit.<br /><br />
<br /><br />
Lecture du livre des proverbes<br /><br />
<br /><br />
“Va vers la fourmi, paresseux ; considère ses voies et deviens sage. <br /><br />
Elle n’a ni capitaine, ni officier, elle prépare en été sa nourriture et amasse <br /><br />
pendant la moisson de quoi manger.” <br /><br />
<br /><br />
Vous ne ferez pas toujours partie de la population active, vos années de <br /><br />
“productivité” sont limitées. Beaucoup de croyants pensent que parler d’argent <br /><br />
n’est pas une bonne chose car c’est “charnel”, aussi finissent-ils leur vie, <br /><br />
pris au piège de la pauvreté et abusés spirituellement. Le vieil âge et la perte <br /><br />
de revenus entraînent des factures médicales auxquelles ils ne peuvent faire <br /><br />
face. Et les enfants qui s’en sortent eux-mêmes difficilement peuvent encore <br /><br />
moins prendre soin de leur parents âgés. La pauvreté est une prison silencieuse <br /><br />
qui ne nécessite ni murs ni chaînes et qui nous enferme dans un cercle vicieux <br /><br />
sans options ni espoir. Le prophète a dit : “L’homme de bien transmet à des <br /><br />
petits-fils un héritage”

Ne laissez personne vous convaincre que posséder de l’argent importune Dieu ! <br /><br />
Par contre, ce qui l’importune, c’est quand l’argent vous possède. Il est la <br /><br />
source, le pourvoyeur et Il s’attend à ce que vous en deveniez un aussi. Ecoutez bien ceci : Dieu peut et veut bénir vos plans mais Il ne <br /><br />
le fera que si vous en avez un ! Une maladie, un accident peuvent vous faire <br /><br />
perdre tout ce que vous possédez. Bien des événements dans la vie <br /><br />
peuvent en changer le cours. Cela ne veut pas dire que vous devriez cesser <br /><br />
d’investir, de planifier votre avenir ou de travailler dur, cela veut simplement <br /><br />
dire que, tout en faisant ce que demande la sagesse, vous devez faire <br /><br />
confiance à Dieu.

Il est toujours votre source votre protecteur, votre soutien, Celui qui pourvoit
à tous vos besoins, vous donnant même les idées créatives et productives sur
lesquelles vous devrez bâtir.


Redisons tous ensemble notre foi :

Je crois en Dieu le Père immatériel Créateur de la matière
Je crois les quatre élèments créés par Dieu Terre, eau, air et feu
Je crois que Tybald est le Prophète qui nous révèle l’Amour du Père Immatériel
Je crois que la Parole du Prophète est la vérité universelle
Je crois la Sainte Eglise Tybaldique
Je crois au pardon de mes fautes
Je crois à la résurrection des morts
Je crois la vie éternelle

Marquons nous du signe que le Prophète Tybald nous a enseigné :

Au nom du Créateur Immatériel (l’assemblée lève la main droite)

Terra (main sur le front)
Fuega (main sur le nombril)
Aera (main sur l’épaule gauche)
Et Hydra (main sur l’épaule droite)


Que la paix de Dieu soit toujours avec vous!
Revenir en haut Aller en bas
Père Thomas
Officiel Religieux.
Officiel Religieux.
Père Thomas


Masculin Nombre de messages : 98
Localisation : Paris.
Date d'inscription : 04/08/2008

L'Eglise Tybaldique en place. Empty
MessageSujet: Re: L'Eglise Tybaldique en place.   L'Eglise Tybaldique en place. Icon_minitimeVen 22 Aoû - 16:48

C'est plutôt bien mon frère, a vrai dire même excelent !
Mais il y a des extraits qu'il faut éviter, oublions le mot: dieu. Même si au fond c'était un peu "prévus" qu'il y aurait un dieu unique, tout en gardant les quatres autres. Le probléme c'est que pour le moment, nous devons attendre, réfléchissons et proposons, concentrons nous sur la présentation du forum, je désire même modifier le théme complétement (qu'en dites vous?). Reglons tous les détails interne du forum, je vous donne les accés frère Lambert, peut-etre trouverez vous des idées pour la présentation! Wink
Au fait, pouvez vous mettre votre messe au bon endroit (dans une autre catégorie, je crois en avoir créer un a cet effet!)
Revenir en haut Aller en bas
http://visionrp.forumactif.org/forum.htm
Lambert des Traits
Officiel Religieux.
Officiel Religieux.
Lambert des Traits


Masculin Nombre de messages : 42
Localisation : Paris
Date d'inscription : 17/08/2008

L'Eglise Tybaldique en place. Empty
MessageSujet: Re: L'Eglise Tybaldique en place.   L'Eglise Tybaldique en place. Icon_minitimeVen 22 Aoû - 17:41

Oui, je vais modifier le credo alors,

je crois en le Père immatériel ...

et l'ite missa est,

Que la Paix d'immatéria soit toujours avec vous
Revenir en haut Aller en bas
Père Huon
Officiel Religieux.
Officiel Religieux.



Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 04/08/2008

L'Eglise Tybaldique en place. Empty
MessageSujet: Re: L'Eglise Tybaldique en place.   L'Eglise Tybaldique en place. Icon_minitimeSam 23 Aoû - 14:29

Bravo pour ce travail, Lambert, même si c'est très proche du catholicisme, non ?
POur l'instant, donc, mieux vaut attendre ... encore et encore !
Revenir en haut Aller en bas
Lambert des Traits
Officiel Religieux.
Officiel Religieux.
Lambert des Traits


Masculin Nombre de messages : 42
Localisation : Paris
Date d'inscription : 17/08/2008

L'Eglise Tybaldique en place. Empty
MessageSujet: Re: L'Eglise Tybaldique en place.   L'Eglise Tybaldique en place. Icon_minitimeSam 23 Aoû - 17:51

Ben oui, Père huon, m^me si il y a un ver dans le fruit c'est toujours un fruit.

Donc forcment si on est dans le royaume de france dans une autre dimension la religion ressemble à ce qui a existé tout comme le reste du jeu.
Revenir en haut Aller en bas
Lambert des Traits
Officiel Religieux.
Officiel Religieux.
Lambert des Traits


Masculin Nombre de messages : 42
Localisation : Paris
Date d'inscription : 17/08/2008

L'Eglise Tybaldique en place. Empty
MessageSujet: Re: L'Eglise Tybaldique en place.   L'Eglise Tybaldique en place. Icon_minitimeMar 23 Sep - 19:26

Chers amis, puisque Limose dit qu'il a fait toutes les améliorations demandées, y compris j'en déduis le fait que les curés ne soient plus nommés par les maires, il serait bon de lui demander des précisions, Père Thomas peut être ?
Revenir en haut Aller en bas
Père Thomas
Officiel Religieux.
Officiel Religieux.
Père Thomas


Masculin Nombre de messages : 98
Localisation : Paris.
Date d'inscription : 04/08/2008

L'Eglise Tybaldique en place. Empty
MessageSujet: Re: L'Eglise Tybaldique en place.   L'Eglise Tybaldique en place. Icon_minitimeMer 24 Sep - 0:23

Je lui ai demandé déja, mais je n'en sais pas plus au final, je pense que nous n'avons pas grand chose a faire en attendant, et tout comme vous je trouve cela bien dommage! tout ce que je sais, c'est que nous resterons, nous trois, dans la voie de la religion, mais pour le poste je ne sais pas du tout ce qui a était créer.
Revenir en haut Aller en bas
http://visionrp.forumactif.org/forum.htm
Contenu sponsorisé





L'Eglise Tybaldique en place. Empty
MessageSujet: Re: L'Eglise Tybaldique en place.   L'Eglise Tybaldique en place. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
L'Eglise Tybaldique en place.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de l'Eglise Thybaldique. :: Siège de l'Eglise :: Siège de l'Eglise Thybaldique.-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser